-
Les ventouses chinoises, une expérience collante!
Chinoiseries à l'espace Ressource à La Baule.
Un récit de Webcom' to life, alias Ophélie
Aujourd'hui, 16h, j'ai rendez-vous à l'Espace Ressource à La Baule, pour une séance initiatique aux ventouses chinoises, réalisée par Frédérique Ferrand.
C'est quoi les ventouses chinoises en fait?
Ce sont de petits pots en verre, comme ceux utilisés pour les cataplasmes à l'époque de nos grands-mères! Les ventouses chinoises permettent de dénouer les tensions, de soulager les tendinites, les sciatiques, les douleurs lombaires et j'en passe. Frédérique les utilisent en pose et en massage, selon les besoins de chacun. Elles lui permettent de travailler en profondeur. Les ventouses chinoises ne sont pas un soin à part entière, elles viennent compléter un soin (type shiatsu ou réflexologie) pour le booster.
16h. J'arrive à l'Espace Ressource. Je suis déconnectée, la tête embrumée, j'ai un rhume carabiné. Je n'y vais pas pour ça à la base, juste pour m'initier...
16h15. La 1ère ventouse est posée...bizarre comme sensation, je suis comme aspirée dans ces petits pots (je verrai après sur les photos que je suis vraiment aspirée au sens propre du terme!)
16h30. Mon dos est couvert de ces petites choses. Je ressemble à ça...
...et je subis, contrainte et forcée, un massage des pieds, la vie est tellement rude
;-)
16h45. Au revoir ventouses, bonjour massage zen...je ne peux rien vous raconter j'ai un trou de mémoire, une absence, j'ai peut-être dormi?
17h00. Je remercie Frédérique et pars me reposer (sur ordre de la réflexologue donc sans scrupule!)
J+2. Les symptômes du rhume se calment (je n'ai pas pris de médicaments, sauf de l'huile essentielle pour décongestionner mon nez en trompette).
Une expérience pas très esthétique (les ventouses laissent quelques stigmates qui s'estompent au bout de quelques jours) mais pleine de sensations! J'ai expérimenté le côté plus "thérapeutique" du cabinet de réflexologie de Frédérique. A refaire en cas de douleurs musculaires pour en tester les bienfaits.